VOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE EN 4 ÉTAPES:

 étape 1: LES ESSAIS 
* Un entretien personnalisé l’audioprothésiste réalise un bilan complet pour connaître votre gêne et  vos attentes.
*Une phase de tests : observation des conduits auditifs, mesure de perception auditive et de compréhension de la parole. Cela permet de savoir ce qui est reçu, compris et supporté.
* Une préconisation sur mesure prenant en compte :
-La technologie : les appareils auditifs qui vous seront proposés font partie d’une gamme complète
qui comprend plusieurs niveaux de technologies. Ce choix qui dépend des capacités d’adaptation des appareils se fera en fonction de votre audition, mais également en fonction de vos besoins et mode de vie [réunions,vie calme .. .!. Le type d’appareillage la forme dépend de la perte auditive, de l’anatomie des
oreilles et de vos souhaits mais il peut y avoir aussi des contre indications  à certains appareils.
-Votre budget : le coût d’un appareillage dépend de son niveau de technologie. L.:audioprothésiste
vous proposera donc un devis adapté à vos besoins et vous présentera les remboursements aux quels       vous pouvez prétendre ainsi que les différentes aides financières si besoin.
– Un essai GRATUIT  de l’appareillage vous est proposé par votre audioprothésiste à la fin du rendez vous.

étape 2  :1 ère programmation des appareils.
Les réglages sont faits grâce à des mesures in-situ : directement dans votre conduit auditif pour recueillir toutes les réponses de l’appareillage qui sera ainsi optimisé.
* Contrôle de l’efficacité de l’appareillage après le premier réglage par une nouvelle mesure audiométrique comparative, avec et sans les appareils.
*Adaptation prothétique personnalisée: L’audioprothésiste vous expliquera la manipulation et l’entretien
de vos aides auditives.
* Début de la période d’essai.N’hésitez pas à noter vos impressions, elles seront recueillies par l’audioprothésiste qui en tiendra compte

étape 3  : 1 er bilan : l’audioprothésiste
*commence par une observation pour voir si l’appareillage est bien placé, s’il ne provoque pas d’ irritation, s’il est bien utilisé. Il est à votre écoute afin d’apporter d’éventuelles corrections: il est fréquent de ressentir une gêne au départ par la restitution de certains bruits oubliés depuis longtemps. L’audioprothésiste adapte alors la correction auditive afin que l’appareillage soit bien supporté.
Par la suite, il augmentera progressivement l’amplification jusqu’à ce qu’elle soit satisfaisante. Parfois des patients rencontrent des problèmes d’ordre mécanique [appareil qui gêne dans le conduit ou de manipulation  , il est alors retouché . Dans tous les cas, l’audioprothésiste consacre le temps
nécessaire pour trouver une solution.
*En général, 15 jours d’adaptation est nécessaire avant de prendre la décision d’acquisition de
l’appareillage. En effet, le patient doit pouvoir s’habituer aux différentes situations de sa vie quotidienne, et l’audioprothésiste doit avoir le temps de régler progressivement l’appareillage.
* Votre appareillage est opérationnel et vous êtes satisfait. Votre appareillage est facturé et votre
centre s’occupe alors des démarches ;
étape 4 :Un accompagnement indispensable
pour vous garantir la pérennité et l’efficacité de votre appareillage.
* Des contrôles compris dans la prestation d’appareillage.Être en permanence au service et à l’écoute de ses clients, cela fait partie des engagements qualité de notre réseau .
*Lors de ces rendez-vous de contrôle, votre audioprothésiste vérifiera le bon fonctionnement de vos appareils, en fera l’entretien et effectuera des tests auditifs avec et/ou sans appareil pour vous garantir un réglage optimum sur la durée.
*La satisfaction du patient est mesurée 6 mois après les essais